Training Sessions

Print

Within the course of a year, the Valor Institute welcomes over 5000 participants in more than 200 workshops/training activities. These workshops represent major assets on the personal as well as professional plans.

The Valor Institute trainers who design, deliver or supervise program delivery are well known in their respective areas of expertise. Their interventions are enriched by their competencies and hands-on experience, all reflected in their dynamic way of teaching and in the clarity of their presentations.

Regardless of the topic that might interest you, the Valor Institute will help you find exactly what you are looking for, either in Clinical and Psychosocial Intervention programs, Management and Human Resources programs or Computer Software applications.

Clinical and Psychosocial Intervention programs

These programs are offered to individuals currently working in the Social Services and Health fields, but can also be offered to anyone looking for personal growth related to these activities. We offer various training workshops that provide concrete advice and tips in order to help participants improve their interventions. Based on hands-on experience, combined with the trainers' "field" experience, and inspired by the latest elaborated theories, these programs are a guaranteed success for organizations and individuals motivated by human interactions.

Management and Human Resources programs

These programs were specially designed for leaders, managers and professionals who wish to increase their managerial skills. Inspired by innovative techniques and keeping up with the latest trends, these programs are offered by management executives and specialists who, like you, exert their leadership. The Valor Institute has developed various activities in order to support leaders in their career development.

Computer Software applications

Available to all, these workshops will allow you to improve your computer skills. The Institute offers a customized session that simplifies and encourages the use of daily tools often neglected. Experts will guide you while you learn different selected themes throughout various specialty levels. You will then optimize your actions by mastering essential tools in your current work environment. The Institute owns several laptops that are used during the workshops allowing participants to readily apply the learned skills.

Please note that all of our workshops can also be customized, and that we will acknowledge any special needs, precise goals and logistic expectations.

We invite you to browse through the different links on our Web site in order to get acquainted with all of our products and services.

bout_training_en

September 2014
S M T W T F S
1
2
3
4
5
6
7
8
9 10 11
12
13
14
15 16
17
18
19 20
21
22 23
24
25 26
27
28
29 30
button_trainers
specialfooter symposium en
button_valorpress

Formations

Imprimer

L'Institut Valor accueille annuellement plus de 5000 participants et ce, en offrant une vaste gamme de plus de 200 ateliers de perfectionnement. Nos ateliers de formation constituent des atouts majeurs tant sur le plan du développement personnel que professionnel.

Les formateurs de l'Institut Valor qui conçoivent, développent ou supervisent la livraison des programmes sont réputés dans leurs champs d'expertise. Leurs interventions sont enrichies par leurs compétences et leurs expériences pratiques qui se reflètent par le dynamisme de leur pédagogie et la clarté de leur exposé.

Quel que soit le sujet qui vous intéresse, à l'Institut Valor vous trouverez ce que vous recherchez, soit dans les programmes d'interventions cliniques et psychosociales, dans les programmes de gestion des ressources humaines/gouvernance, dans les programmes de santé & sécurité, dans le programmes informatiques, ou de l'apprentissage poussé du français.

Les programmes d'interventions cliniques et psychosociales:

Ces programmes sont offerts aux gens œuvrant dans le domaine des services sociaux et du milieu de la santé mais ils peuvent également être suivis par des individus ayant à cœur leur développement personnel lié à ces sphères d'activités. Nous retrouvons divers ateliers de formation qui permettent d'améliorer concrètement les interventions. Axés sur des histoires pratiques, combinés à l'expérience « terrain » des formateurs inspirés des dernières théories, ces programmes sont un gage de réussite pour les organismes et individus motivés par l'interaction humaine.

Les programmes de gestion des ressources humaines/gouvernance

Ces programmes ont été conçus spécialement pour les dirigeants, les gestionnaires et les professionnels qui veulent accroître leurs compétences managériales. Inspirés d'approches innovatrices et à l'affût des dernières tendances, ces programmes sont offerts par des cadres et des spécialistes de la gestion qui exercent tout comme vous leur leadership. L'Institut Valor a développé plusieurs activités de formation afin d'outiller les dirigeants dans leur carrière.

Les programmes de santé et sécurité

Ces programmes s'adressent à toute personne qui désire être en mesure de prévenir des incidents dangereux et de prodiguer les premiers soins en cas d'urgence.

Les programmes techniques – logiciels informatiques, cours de français et divers

Accessibles à tous, ces ateliers permettent d'approfondir vos connaissances liées à l'informatique et à l'apprentissage poussé du français et de l'anglais. L'Institut Valor offre des formations adaptées qui vulgarisent et encouragent l'utilisation d'outils quotidiens trop fréquemment négligés. Des experts vous accompagneront dans l'apprentissage des différents thèmes sélectionnés et ce, à travers les divers niveaux de spécialisation. Vous pourrez ainsi optimiser vos actions par la maîtrise d'outils essentiels dans nos milieux de travail actuels. L'Institut Valor possède plusieurs ordinateurs portables qui sont mis à la disposition des participants afin qu'ils puissent, sur le champ, expérimenter l'application des nouvelles notions informatiques.

Il est à noter que toutes nos activités de formation sont également offertes sur mesure et que nous avons le souci de tenir compte de vos besoins spécifiques, de vos objectifs précis et de vos attentes logistiques.

Nous vous invitons à consulter les différents liens de notre site Web afin d'en apprendre davantage sur l'ensemble de nos produits et services.

bout_index_fr

Décembre 2014
D L M M J V S
1
2 3 4 5 6
7
8 9
10
11 12
13
14
15 16 17 18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
specialfooter1
specialfooter symposium fr
specialfooter3